Boutique - Commerce

Aménager l’espace de vente de sa boulangerie, les techniques de base

Rate this post

Un bon aménagement peut être la clé de la réussite d’un commerce. Le choix de la couleur, le choix de l’ambiance, le choix du type de meuble et de leur disposition, le choix de la présentation des produits, le choix de la luminosité, plusieurs éléments doivent être minutieusement étudiés pour que le client puisse s’y sentir à son aise et que les produits puissent être facilement repérables et accessibles.

Un bon aménagement pour un meilleur rendement

Bien agencer son espace de vente commence par penser à la disposition des meubles. L’emplacement des vitrines et des armoires réfrigérées ainsi que tous les meubles permettant de présenter les produits doivent être placés stratégiquement afin que les clients puissent circuler aisément et atteindre sans être gênés.

Parallèlement, la répartition des produits doit être réalisée de manière réfléchie. Pour ce faire, grouper les produits par catégorie ou par genre permet de fluidifier le choix du client. Il est également important de garder l’équilibre entre la disposition des produits et le décor. Afin de guider davantage le client, les professionnels conseillent de placer les nouveaux produits en haut et ceux qui sont les plus demander en bas à gauche. La partie basse de droite sera dédiée aux produits que les clients connaissent déjà. Pourquoi user de cette technique. Tout simplement parce que selon certaines recherches, le regard d’un client devant une vitrine sera dirigé généralement vers le haut pour ensuite rejoindre la partie droite et pour finir à gauche.

Misez sur la couleur

Le choix de la couleur est un autre point fondamental pour assurer l’efficacité de votre agencement. Cette partie va généralement dépendre de l’ambiance que vous souhaitez créer dans le magasin. D’une manière générale, il est conseillé d’appliquer des couleurs chaudes ou pastels pour inspirer la gaîté et la convivialité. Apporter une attention particulière à l’ambiance est primordial afin que le client puisse se sentir à l’aise dans votre établissement. Mais, une bonne ambiance l’insistera également à revenir.

La luminosité doit aussi être soignée. Différentes études ont permis de démontrer que la qualité de l’éclairage permettrait d’augmenter les ventes. Il est dans cette mesure primordial d’éclairer tous les coins et recoins de l’espace. Dans cette optique, opter pour des luminaires qui soient en adéquation avec l’ambiance sera un atout. Avoir une bonne luminosité c’est aussi tenir compte de la température de l’éclairage. Sachez qu’une lumière trop blanche ou trop chaude n’est pas conseillée. Opter pour une luminosité légèrement blonde valorise l’espace et ne fatigue pas les yeux du client.

Related posts

Assurer sa sécurité en rendant sa maison intelligente

Leave a Comment