Economie - Argent

Comment bien choisir sur quelles options miser ?

Pour bien débuter dans le trading d’options, il est important d’investir sur des actifs qui puissent vous apporter un bénéfice passif. Plus encore, vous devrez réussir à limiter les pertes en cas de défaveur. Il faudra ainsi choisir les options méticuleusement.

Un bon choix de portefeuille d’options peut rapporter beaucoup d’argent

Avant de vous lancer directement dans le trading d’options, vous devrez en premier lieu organiser et prévoir vos investissements. Le meilleur moyen est donc de mettre en place un planning avec des durées déterminées via des plateformes comme Saxo : cela vous permettra d’être mieux organisé et de pouvoir préparer vos investissements dans les options. Vous devrez ainsi vous tenir et suivre ce planning pour mettre en place une certaine rigueur dans votre portefeuille. Par exemple, une technique récente d’investissement programmé qui commence à faire ses preuves est celle du « short butterfly ». Par la suite, vous aurez deux possibilités d’investissement que vous pourrez réaliser :

  • Les options call si vous pensez que les prix du marché vont augmenter, cela vous permet de prévoir une augmentation pour une revente future par exemple.
  • Les options put si vous pensez que les prix du marché vont diminuer. Cela vous donne la possibilité de vendre un produit sous-jacent : plus la diminution se creuse et plus vous pourrez gagner de l’argent.

Attention à ne pas être trop gourmand

L’important lorsque vous commencez à vous lancer sur le marché du trading d’option reste dans la gestion de votre portefeuille.

L’effet de levier est un phénomène assez courant que vous devrez prévoir pour ne pas être pris de court lorsque vous débutez. Lorsque vous achetez des options call ou put, vos risques sont limités à la prime que vous avez versée à l’achat : vous pouvez ainsi gagner plus que cette somme, mais ainsi tout perdre. Puisque vous ne possédez pas le produit financier directement, mais plutôt un actif sous-jacent, vos gains comme vos pertes peuvent être amplifiés par l’écart entre cet actif et son sous-jacent.

Vous aurez aussi la possibilité, lors de l’achat d’une option, de fixer une limite dans le temps pour votre contrat. Cette fonctionnalité permet de vous tenir à votre programme d’investissement tout en rendant le trading plus autonome puisqu’il est déterminé par une date butoir.

En plus de cela, il est conseillé de définir une limite à ne pas franchir en cas de pertes. C’est le meilleur moyen de limiter les dégâts si vos prévisions ne se déroulent pas comme vous le souhaitez.

Related posts

Le Directeur Administratif et Financier

Day Conseils, service de crédit rapide

Aide pour se procurer l’extrait KBIS de sa société

Leave a Comment