Artisan - Sociétés

Comment le logiciel Call Center permettra à votre franchise de se démarquer ?

Rate this post

Les Centres d’appels ou les Call Center sont utilisés depuis des décennies pour fournir le service client, le télémarketing et d’autres services d’assistance aux entreprises. Mais la révolution est sans aucun doute venue avec des centres d’appels virtuels.

Pour ceux qui ne savent pas en quoi consiste ce service, nous allons en faire un bref résumé. Il s’agit d’un bureau centralisé géré par des agents qui se distingue par sa capacité à traiter un grand volume d’appels. Le plus innovant et le plus utile (virtuel), est qu’il fonctionne avec le système WebRTC et qu’il offre le grand avantage de pouvoir recevoir ou diffuser des appels depuis n’importe quel appareil où que vous soyez, car Internet est le protagoniste de ce service.

Ils se trouve en tête de liste pour le contact entre les clients et entreprises. Lorsqu’il s’agit d’offrir une expérience de qualité à l’utilisateur, le Call Center est sans aucun doute une priorité.

Pourquoi ce service est-il important ?

Ces données d’intérêt résoudront tous vos doutes : plus des trois quarts des clients confirment qu’ils rejetteraient une entreprise s’ils recevaient un service médiocre. Donc, avoir des systèmes qui améliorent le service à la clientèle devrait être une priorité dans toute franchise.

Nous vous citons ci-dessous quelques-uns des principaux avantages d’avoir un Logiciel Call Center dans votre franchise :

  1. Flexibilité et mobilité : Grâce aux agents qui peuvent se connecter depuis n’importe quel appareil connecté au réseau, ils peuvent travailler à la fois depuis chez eux et à l’étranger.
  2. L’efficacité : Grâce aux systèmes d’automatisation des appels ou ACD, les appels seront gérés plus rapidement avec des fonctionnalités comme des files d’attente, un système de IVR entre autres…
  3. Faible investissement : Grâce à la grande innovation du logiciel Call Center, vous n’avez plus besoin d’installation, de câblage, de téléphone ou d’équipement. Avec seulement un ordinateur, une tablette ou un smartphone et connection à Internet, les agents peuvent travailler.
  4. La simplicité : L’interface est très simple et intuitif, afin que les agents et le superviseur puissent le gérer facilement.
  5. La productivité : Quand tout va bien et les clients sont contents, tous les travailleurs seront plus motivés et engagés.
  6. La fiabilité : La technologie WebRTC est plus stable que la ligne IP traditionnelle grâce à une consommation de données et de bande passante inférieure. Cela permet de faire des appels en qualité HD, sans interruptions ni bruits désagréables.

Il est clair qu’aujourd’hui, il existe de nombreuses stratégies pour se démarquer de la concurrence; Mais il est également vrai que les clients sont le pilier de toute entreprise. Par conséquent, si votre stratégie est axée sur eux, vous obtiendrez probablement d’excellents résultats.

De plus, il existe déjà des centres d’appels spécifiques pour les franchises, qui offrent des services axés sur l’expansion des chaînes. Un outil développé pour faciliter l’évolution des franchises grâce à des bases de données internes et externes. Ce qui a généré une nouvelle méthode plus précise pour attirer les franchisés potentiels, basée sur la gestion des informations via un CRM avancé (Customer Relationship Management), capable d’identifier de manière intelligente les futurs franchisés possibles par le biais de campagnes e-mailing, de bases de données volumineuses, d’événements du secteur …

Vous pouvez ainsi créer le premier contact avec les futurs entrepreneurs déjà intéressés par l’ouverture d’une franchise. Grâce à l’application de centres d’appels dans les franchises, il est possible de réduire les coûts d’expansion et d’accélérer le processus d’ouverture.

Article écrit par Amélie Latourelle Responsable du Marketing et de la Communication de l’entreprise Fonvirtual, entreprise spécialisée dans la commercialisation de numéros virtuels internationaux, de téléphonie IP, et de télécommunications d’entreprise.

Leave a Comment