Sport

Conseils pour transporter des armes

Les armes sont un peu compliquées à transporter. Il faut un sac à la fois confortable et discret. Des solutions telles que les housses pour cannes à pêche ou pour guitare présentent des avantages indéniables sur ce dernier point, mais elles sont loin de l’ergonomie des solutions dédiées.

Il ne faut pas oublier que les armes et les munitions, de par les matériaux dont elles sont constituées, pèsent beaucoup plus lourd que les cannes à pêche ou les instruments de musique. Les housses spécialement conçues pour le transport des armes doivent donc être plus solidement cousues. Il y a aussi d’autres critères à prendre en compte que nous citons ci-dessous.

Évitez les produits made in China

Quel que soit le type / prix du modèle, évitez les housses ou sacs fabriqués en Chine. Préférez-en un de conception et de fabrication européennes.

Les housses sont généralement fabriquées en Cordura original de la plus haute qualité au lieu du polyester couramment utilisé en Chine. L’utilisation de ce matériau garantit une grande résistance à l’abrasion. Le Cordura est également utilisé pour produire des sacs à dos et des gilets tactiques, qui sont utilisés dans les conditions de terrain les plus difficiles dans de nombreuses armées du monde.

À noter : Il existe de nombreuses marques européennes qui proposent des produits de qualité : Helikon, Umarex, Gamo…

Favorisez les matériaux de qualité et les possibilités d’accessoirisation

Préférez également un sac dont la surface intérieure de la housse est recouverte d’un tissu vélin, qui permet d’installer des pochettes achetées séparément pour organiser facilement les chargeurs ou les accessoires de nettoyage. Choisissez un modèle avec des sangles qui permettent de fixer le fusil de chasse ou la carabine à plomb dans une position spécifique.

Le modèles disposant d’une longueur de 110 cm, permettent le transport d’une large gamme d’armes, y compris les carabines AR-15 ou les fusils de chasse avec un canon de 20 pouces.

Misez sur une housse noire pour la discrétion

Comme nous l’avons mentionné au début de cet article, la discrétion est l’une des caractéristiques les plus importantes de la housse. Les couleurs tactiques peuvent suggérer ce qui se trouve à l’intérieur.

Par conséquent, parfois, le choix d’une housse noire et simple nous permettra de passer inaperçu dans la foule. Lorsque l’on se déplace en voiture, cela n’a pas tant d’importance, mais s’il est nécessaire de se déplacer en transports publics, une housse simple et discrète sera sans aucun doute utile.

Un exemple parfait de ce type de solution est un sac entièrement noir, avec une forme géométrique et un design universel simple. En fait, il doit ressembler à un sac de transport pour ordinateur. Ce type de sac peut être porté au dos ou à l’épaule grâce à une sangle amovible. Il est généralement équipé d’une doublure en maille tridimensionnelle qui assure un grand confort lors du transport. Grâce à ses petites dimensions, l’étui est parfait pour les carabines à canon court ou les petits fusils de chasse.

En plus, vous pourrez aussi l’utiliser pour transporter d’autres affaires quand vous n’allez pas sur le champ de tir : affaires de travail (ordinateur, cahier, souris), petites courses à l’improviste, des livres ou différents objets.

Related posts

Les bienfaits du sport pour l’esprit et le corps

Lacer correctement ses chaussures de sport

Leave a Comment