Internet

Engager des experts SEO

Pour avoir des nouveaux clients, les entreprises ont besoin d’être visible sur les moteurs de recherches comme Google. C’est pour cela qu’on fait appel aux agents SEO.

Définition d’une agence SEO ?

Le SEO veut littéralement dire search engine optimization, ce qui signifie l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche. Le métier d’une agence SEO n’est pas seulement de conseiller sur le référencement d’un site internet, elle doit d’abord accompagner le client afin d’analyser la situation ensemble, pour ensuite donner des conseils afin d’améliorer le référencement du site internet pour qu’il soit plus visible dans Google, qu’il ait plus de visites et donc forcément plus de clients.

On peut classer le référencement naturel en 2 phases :
• La compréhension du besoin client dont l’objectif est de comprendre l’univers du client, sa problématique en termes de référencement et ses besoins.
• L’audit du site internet et de l’environnement compétitif que l’on veut attaquer, c’est l’analyse complète de la situation : la technicité du site internet, ses contenus et sa réputation en ligne.

Les avantages d’engager une agence SEO

L’objectif principal d’une agence de référencement va être pour le client de gagner en notoriété, en image mais surtout de développer la popularité d’un site web. Pour ce faire, il est fondamental que le site web en question soit en première position sur les moteurs de recherches comme Google.

Ces compétences demandent bien entendu du professionnalisme en tant qu’expert en référencement mais aussi de l’expérience dans le métier.
Une agence SEO :
• Maîtrise le SEO : elle améliore la visibilité d’un site internet afin de le faire apparaître dans les premiers résultats.
• A une bonne connaissance des langages HTML, CSS, PHP.
• Respecte les directives qu’impose Google.
• Comprend une équipe complète et compétente notamment pour rédiger les contenus et optimiser chaque page et pour mettre en œuvre les actions SEO.
• Maîtriser les outils de mesure des audiences sur internet gratuits comme Google Analytics, Google Search

Console, PageSpeed Insights, …ou payants comme Yooda SEEURANK, Yooda INSIGHT, Majestic SEO, …

Faire le SEO de son site soi-même peut être une bonne solution si l’on maîtrise les techniques de SEO, mais l’inconvénient c’est que la réalisation demande beaucoup de temps ne serait-ce que pour voir les premiers résultats.

Pour un résultat rapide et optimal, confier son site internet à une agence professionnelle SEO est sûrement la meilleure solution pour monter le trafic naturel.

Related posts

Le choix du prestataire pour la création de votre site web

Comment avoirs moins de dislikes youtube?

Comment marchent les likes youtube?

Leave a Comment