Arts - Loisirs Vacances - Voyages

Faire découvrir à ses enfants les vertus du Canoë Ardèche

Rate this post

La découverte de l’Ardèche en famille permet de créer des souvenirs irremplaçables avec ses enfants. Cette promenade serait exceptionnelle, grâce au Canoë Ardèche et les autres activités nautiques que ce département recèle. Les Gorges d’Ardèche sont des canyons faciles à naviguer et font partie des gorges les plus prisées en Europe, car elles sont entourées par une végétation méditerranéenne remarquable. Toute la famille prendra du plaisir à se promener sur l’eau, tout en admirant les faunes et les paysages de la région. Mais, à partir de quel âge les enfants peuvent-ils pratiquer du canoë en Ardèche ? Quelles sont les mesures de sécurité à respecter pour pagayer sur les Gorges de l’Ardèche ? Réponses.

À partir de quel âge peut-on faire du Canoë Ardèche ?

Les différents trajets de Canoë Ardèche s’adressent à tout le monde, à condition d’avoir au moins 7 ans et d’avoir les bases de la natation. Toutefois, il est également possible de faire découvrir aux enfants de bas âge les sensations offertes par le canoë, avec le mode mini-descente encadrée. Cette option permet aux enfants, âgés d’au moins 5 ans, de vivre en sérénité la magie exceptionnelle de l’Ardèche. À titre d’information, un moniteur diplômé assure la sécurité des enfants, tout en offrant à la famille une visite guidée. De cette manière, la famille pourra découvrir les secrets et les trésors des Gorges. Dans tous les cas, une descente des Gorges d’Ardèche promet une aventure inédite et des sensations inoubliables, au cœur d’une nature sauvage et stupéfiante.

Les mesures de sécurité à bord du canoë

Les enfants âgés de 7 ans et moins, ne peuvent pas réaliser une descente de l’Ardèche, sans l’accompagnement d’un moniteur diplômé. De leur côté, les mineurs n’ont pas également le droit de pagayer seuls. Mais, outre cette restriction d’âge, aucune autre restriction n’existe pour la descente des Gorges de l’Ardèche pour les chérubins. Ainsi, tous les trajets, qu’importent leur durée et leur longueur, sont accessibles aux enfants. Toutefois, pour mesure de sécurité, les jeunes âgés de 7 ans à 12 ans, doivent être placés entre deux adultes dans le canoë.
Hormis ces éléments, d’autres précautions sont également à prendre en compte. De ce fait, le port du gilet de sauvetage sur le canoë est obligatoire. Idem pour les chaussures fermées. Le port des tongs est, par conséquent, prohibés. Enfin, pour empêcher les risques d’hydrocution, les parents doivent fréquemment mouiller la nuque de leurs gamins.

Related posts

Quels sont les matériaux utilisés pour les caves à cigare ?

Quels jouets choisir pour votre enfant ?

Voyager dans tout le Brésil au cœur de sa gastronomie

Leave a Comment