Divers

Faire un voyage professionnel en Inde : ce qu’il faut savoir

Rate this post

L’Inde est un pays intéressant pour mettre en place un business d’import-export. Pour cela, il convient de prendre le pouls de la culture locale, en premier lieu en matière de notion de temps qui est très différent de ce qui s’observe en Occident. S’armer de patience tout restant vigilant pour faire face aux imprévus est donc primordial, ce qui peut être compliqué, car la durée d’un voyage professionnel est par nature limitée.

Les démarches à faire avant le départ

Plus que dans un autre pays d’Asie, un voyage d’affaires en Inde nécessite un bon sens de l’organisation. En effet, les réunions et les négociations sont laborieuses en raison de l’oralité qui caractérise la culture des habitants, il vaut donc mieux éviter les problèmes logistiques qui risquent de faire capoter le séjour. La première chose à faire est de s’occuper des formalités administratives : un passeport valable au moins pendant six mois après la date de retour et au moins deux pages vierges. Si le document n’est pas prêt, il faut le régulariser au plus vite, ce qui peut prendre plusieurs semaines.

Détenir un visa est une obligation pour pouvoir entrer sur le sol indien. Le document s’obtient auprès de l’ambassade indienne du pays de résidence habituelle du missionnaire ou en ligne. Des sites agréés par les autorités indiennes proposent leurs services pour la constitution d’un dossier. Après obtention d’un visa électronique, il suffit d’imprimer et de faire valider celui-ci dès l’arrivée à l’aéroport.

Les types d’hébergement et de transport à privilégier, les comportements à adopter

L’hébergement et le transport sont aussi des éléments importants pour un voyage professionnel en Inde. Il est conseillé d’effectuer les réservations le plus tôt possible et de recourir aux comparateurs de prix pour bénéficier des meilleurs tarifs. Il est à noter que le niveau de confort est très variable d’un établissement à un autre, le mieux serait de se renseigner en lisant les forums de discussions et les avis des autres voyageurs.

La sécurité est aussi un paramètre à prendre en compte pour tout voyage d’affaires en Inde. Concernant le transport intérieur, le pays offre diverses possibilités allant des transports en commun aux voitures de location en passant par les taxis et les motos. Pour les longues distances, il vaut mieux prendre l’avion qui peut parfois s’avérer plus économique et toujours plus confortable.

Pour éviter les impairs pendant un voyage professionnel en Inde, il faut toujours garder son sang-froid si l’on a affaire une escroquerie, une pratique relativement courante dans le pays. Naturellement, il faut impérativement garder une attitude neutre face aux questions religieuses et respecter à la lettre les interdits concernant les tenues vestimentaires et les lieux de culte.

Related posts

Les punaises de lit sont toujours là

Leave a Comment