Beauté - Santé

Huile de nigelle : vertus et posologie

Rate this post

Alliée santé et bien-être exceptionnelle, l’huile de nigelle est très appréciée pour ses multiples bienfaits. Produite à partir des graines de nigelle, l’huile de nigelle est une huile végétale 100 % bio. Elle est obtenue après une pression à froid sans passer à aucun traitement chimique. Bénéfique tant pour la peau que pour le métabolisme, découvrez les bienfaits de l’huile de nigelle sur la peau.

Les vertus de l’huile de nigelle

Ses composants font de cette huile végétale une huile miracle. Elle possède de nombreux nutriments qui rajeunissent et nourrissent la peau. Ayant fait ses preuves durant les temps anciens, les bienfaits de l’huile de nigelle peau sont actuellement approuvés par les scientifiques. En effet, cette fameuse huile fait l’objet de traitement de certaines maladies et de produit cosmétique pour le soin de la peau :

•Nourrit, purifie, adoucit la peau, l’huile de nigelle est un traitement efficace contre les acnés, les boutons ou encore les eczémas.
•L’oméga-6 présent dans cette huile maintient la souplesse de votre peau. Empêchant ainsi le vieillissement précoce des enveloppes cutanées.
•L’huile de nigelle accentue votre teint après un bronzage.
Comment utiliser l’huile de cumin noir ou l’huile de nigelle ?
•Pour les soins du visage et du corps, il faut l’appliquer sur la partie concernée en faisant un mouvement rotatif continu. Ce qui permettra une assimilation pour ainsi nourrir et hydrater votre peau. Réalisez le même procédé pour traiter des infections cutanées comme l’eczéma ou autres.
•Pour traiter les champignons dermiques, utilisez les graines de nigelles. Vous aurez besoin d’un verre de graines de nigelle écrasées, un verre d’essence de pommes et un verre d’huile de cumin noir. Faites bouillir l’essence de pomme, puis ajoutez successivement le reste des ingrédients en commençant par les graines et remuez jusqu’à empâtement. Appliquez sur la partie concernée pendant une semaine.
•Pour traiter les acnés juvéniles, il vous faut un verre de graines de nigelle et un demi-verre d’épluches de grenades. Mélangez l’ensemble dans un verre d’essence de pomme et une huile de nigelle du même niveau jusqu’à une température que vous pouvez supporter. Appliquez sur les acnés.
•Pour traiter les maladies de la peau, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe d’huile de nigelle, une cuillère à soupe d’essence de rose et une cuillère à soupe de farine (le dosage dépendra en fonction de la quantité voulue). Mélangez les 3 ingrédients. Passez un coton imbibé de vinaigre sur la partie à traiter, passez le mélange sur la zone à traiter tout en l’exposant au soleil du matin.

Related posts

S’initier à la pratique du yoga à Vevey

Brosse nettoyante visage Clarisonic

Découvrez les soins après-shampoing profonds pour des cheveux crépus

Leave a Comment