Divers

Les étapes à suivre pour faire la vitrification de parquet

Rate this post

Votre parquet s’abîme-t-il facilement ? Au contact des tâches et des rayures provoquées par les chocs, pensez à protéger votre parquet. Avec MF BOIS DESIGN, le bois en revêtement de votre sol sera plus résistant à l’usure et aux rayures habituelles. Grâce à ses travaux en menuiserie intérieure, les services de vitrification parquet assurent la réparation de votre parquet.

Vitrification de parquet : pourquoi ?

Dû au déplacement des mobiliers et aux chocs de chute des décorations sur le parquet, qui détruisent le revêtement du sol, le parquet devient usé et décoloré. Par contre afin d’éviter ses chocs inattendus, pensez à cirer votre sol par une vitrification. La vitrification empêche la pénétration des tâches et des rayures sur le bois.

La vitrification parquet consiste à protéger la barre en bois du sol. Avec un film invisible et imperméable, les rayures et les tâches ne s’incrustent pas facilement dans le bois. Contenant un vernis durci qui apporte une protection spécifique, le vernis donne de l’éclat mais le parquet vernissé s’abîme encore facilement. Mais avec un vernis contenant d’un durcisseur, les objets sources de rayures y glissent facilement sans laisser de trace.

La protection du parquet par une vitrification

La vitrification parquet consiste à appliquer sur le parquet, le film protecteur du sol. Manuellement, il faut bien mélanger bien le produit avant l’application. Puis continuez le revêtement du parquet au sens des fibres de bois, avec un rouleau conçu spécialement pour la vitrification. Posez 2 à 3 couches, entre-temps laissez poser le vernis vitrificateur en 2 heures avant la deuxième couche, et ainsi pour la troisième si nécessaire. Puis afin d’apporter une touche lisse, passez légèrement un ponçage à chaque couche appliquée. Cela donne plus d’éclat à votre parquet, mais le protège des éventuels carambolages.

Dans le cas où votre logement nécessiterait la vitrification complète, n’hésitez pas à faire appel au professionnel des travaux de menuiserie d’intérieur. Plusieurs critères sont requis avant de vitrifier votre plancher. Très déconseillé d’appliquer le protecteur sur le bois humide, les émissions de chaleur à mettre en arrêt avant la vitrification parquet, prendre en compte la température des pièces et que ces pièces doivent être bien ventilées.

Devis et finition

Le vernis vitrificateur embellit le bois de votre sol. Spécialement au parquet, de n’importe quelle nature comme le parquet contrecollé ou bois massif neuf, ou un parquet ancien, parquet stratifié et le parquet exotique qui reste encore à dégraisser pour l’accrochage du vitrificateur. Vous disposez également d’un produit à différentes caractéristiques, sur les vernis en usine prêts à poser.

Vous avez largement le choix entre poser le vitrificateur soi-même ou faire appel à des experts du travail. Renseignez-vous également sur le type de protection appliquée sur votre parquet, son odeur, la mélange et son effet (satiné ou mat). Avec MF BOIS, votre parquet retrouve celui qui lui rendra tout son éclat… Et bien résistant pour longtemps ! Et pour vous, c’est l’assurance d’un travail qualifié, effectué par des professionnels du parquet bois et des sols bois, rendre sur le site menuisier Paris 75.

Related posts

Tote bag personnalisé: un accessoire écologique moderne

Comment sont fabriqués les bonbons ?

Tour multiprise : Qu’est-ce que c’est ?

Leave a Comment