Divers

Les punaises de lit sont toujours là

4 (80%) 1 vote

On parle moins des punaises de lit depuis quelques temps. Comme pour nombre d’informations, les médias peuvent avoir tendance à s’en emparer durant un certain temps puis de passer à autre chose. Pourtant, les punaises de lit sont toujours là et causent des ravages.

Un cinéma parisien touché

En raison de leur nom, on a tendance à associer les punaises de lit à la chambre à coucher uniquement. Mais elles ne se cantonnent pas à cet endroit en particulier. Partout où vous vous asseyez, vous êtes susceptible de transporter des punaises de lit, de les ramener chez vous.

Un cinéma parisien (que nous ne nommerons pas) vient d’être touché et doit subir une désinsectisation. Imaginez le bad buzz, d’autant plus que des clients ont posté l’information sur Twitter.

Pourtant, un établissement touché n’a rien à se reprocher, de prime abord. Il suffit qu’une personne ait passé la nuit dans un hôtel lui-même touché, puis vienne s’asseoir dans le cinéma, et voilà le mal qui est fait. Cela ne signifie donc pas que le cinéma avait des lacunes au niveau de l’hygiène.

En région parisienne, le nombre de cas est en augmentation en 2017. Deux explications parmi d’autres : l’augmentation des voyages à l’étranger et une meilleure résistance des petites bêtes aux insecticides.

Un fléau à ne pas prendre à la légère

Bien sûr, la créature est minuscule, bien sûr, on ne la voit pas et on ne sent pas la douleur immédiatement. Mais les conséquences des punaises peuvent être très grave. Désinfecter votre logement coûte cher. Il ne suffit pas de passer un produit, comme avec d’autres bêtes de petite taille. Le traitement est bien plus lourd.

Des conséquences financières donc, mais également pour la santé. Des allergies peuvent survenir, en plus des traces et démangeaisons. Enfin, suite à une telle mésaventure, des conséquences psychologiques sont également à craindre.

Related posts

Faire un voyage professionnel en Inde : ce qu’il faut savoir

Leave a Comment