Immobilier

L’évaluation d’un bien immobilier

Pour mettre en vente un bien immobilier, il faut commencer par étudier la valeur du bien en question. Plusieurs critères sont à prendre en compte avant de déterminer son prix.

Les points importants

Il n’est pas évident de faire une estimation appartement et maison Garches afin de vendre son bien. Faire appel à un expert immobilier s’avère nécessaire pour vous aider dans toutes les démarches.
Beaucoup de critères peuvent influer le prix de votre bien. Cela varie d’abord en fonction de son emplacement et de son environnement mais ensuite par ses qualités intrinsèques. Il est donc important de déterminer les points forts du bien pour pouvoir bien l’évaluer. Chaque critère positif va jouer dans le prix du bien, ainsi des appartements au premier et au troisième étage n’auront pas le même prix ou une maison donnant sur une rue calme aura un fort potentiel par rapport à une autre donnant sur une rue bruyante.

Connaître l’objectif de la vente

Il est important de savoir la motivation d’achat d’un client pour permettre à l’agent de préparer son argumentation commerciale. Ainsi, vous devez comprendre si la personne a des problèmes d’argent, si cela a été une succession, dans le cadre d’un divorce ou tout simplement une famille qui s’agrandit pour choisir par la suite la méthode de vente la plus appropriée.

Evaluer la demande

Il est essentiel d’analyser le marché immobilier pour bien valoriser le bien. Il faut bien vérifier si la demande est plus grande que l’offre dans le quartier où vous envisager d’acheter.

Analyse de la concurrence

Réaliser un diagnostic de vos concurrents c’est s’intéresser aussi à l’offre déjà présente sur le marché. La Courbe de Gauss va vous aider à écarter les valeurs trop basses ou trop hautes. Une estimation immobilière Garches cohérente ne sera que positif pour la vente du bien.

L’annonce immobilière

Au moment où vous allez publier votre annonce, il faut savoir la positionner par rapport aux autres annonces déjà diffusées. Il est nécessaire de faire une petite étude du trafic d’annonces, c’est-à-dire l’intensité des annonces du même type que le vôtre. Si beaucoup d’annonces du même type sont déjà présentées dans plusieurs sites, il est peut-être judicieux de présenter la vôtre sur un prix plus bas pour devancer la concurrence.
Ainsi, au lieu de placer votre annonce dans un classeur à 300 000 euros, le mettre à 295 000 euros augmentera le nombre de clients potentiels etdonc d’accélérer la vente.

Related posts

Pourquoi acheter son terrain de construction avec un lotisseur à Montpellier ?

L’assurance sur le loyer impayé dans la ville de Bagnolet

Eric Arnoux, la nouvelle dimension de l’immobilier de luxe

Leave a Comment