Vacances - Voyages

Profiter à fond des eaux turquoise kenyanes grâce aux activités nautiques

Le Kenya a démontré sa grande richesse de bien des manières. Ce pays se classe assez haut en matière économique par rapport aux autres États africains. Par ailleurs, il jouit d’une biodiversité exceptionnelle. Il se veut parfait pour des vacances en harmonie avec la nature. Son plus réside dans ses côtes. L’océan Indien permet l’exercice d’activités nautiques multiples et divertissantes.

S’adonner à la pratique de la pêche au gros au Kenya

Pour commencer, rappelons que cette forme de pêche s’intéresse aux très gros poissons. Cette pratique s’adresse donc à des aventuriers qui disposent d’une condition physique satisfaisante. Cette activité ne peut s’exercer pleinement que dans des pays exotiques comme le Kenya. Les courants contribuent à attirer ces bêtes dans ces côtes, car ils leur apportent de la nourriture en abondance. Les touristes partent en haute mer afin de se procurer des rorquals, ou bien se contentent des animaux attirés par les récifs coralliens. Certes, il y a des dates plus propices que d’autres. Toutefois, le gros avantage du Kenya, c’est qu’on peut y pêcher tout au long de l’année. Dans ces contrées, la pêche en soi s’accompagne d’excursions plaisantes et inoubliables. Le joli village de Watamu s’avère parfait comme point de départ de cette aventure en mer. Un passage là-bas représente une occasion de faire aussi un safari.

Découvrir des merveilles marines lors de séance de plongée au Kenya

De magnifiques parcs marins existent dans les eaux qui bordent le Kenya. Il est donc impossible d’y séjourner sans faire de la plongée. Ces réserves ont été constituées pour protéger l’étonnante biodiversité marine des eaux kenyanes. Mombasa fait partie des sites les plus connus. Kisite se démarque par sa grande richesse en termes d’espèces marines. Les visiteurs ont l’occasion d’y nager avec des dauphins, mais aussi des requins-baleines ou des raies. Les différentes couleurs des fleurs aquatiques se révèlent éblouissantes. Plusieurs îles peuvent servir de point de départ. Les agences spécialisées comme voyage kenya marco vasco sont le garant d’un séjour sur mesure réussi. Les novices apprécieront de plonger à Maraka. Ici, il n’y a que peu de courant marin, mais tout autant de choses à voir. En outre, la clarté de l’eau combinée avec la lumière du soleil facilite l’observation.

Pratiquer les sports nécessitant du vent sur de magnifiques plages du Kenya

Le vent qui souffle de l’océan Indien rend les activités nautiques comme la planche à voile très intéressante au Kenya. Afin de pouvoir exercer un maximum de disciplines, il est préférable de choisir une station balnéaire comme Diani Beach. Cet endroit est la parfaite combinaison du côté sauvage avec la face touristique du Kenya. Les infrastructures ont pris soin de s’implanter dans le décor naturel déjà existant. Les nombreux prestataires présents sur la plage permettent de louer le matériel pour diverses activités. L’abondance de récif fait des côtes kenyanes un lieu parfait pour la pratique du kitesurf. Diani Beach se prête mieux à cette discipline. Novices et professionnels y trouveront leur compte. En effet, à certains endroits, l’eau est peu profonde. Les coraux constituent les plus grands dangers. Mais de fortes sensations sont garanties dans les lagons. Des compétitions internationales de kitesurf se tiennent dans ce très beau spot.

Related posts

Comment bien choisir son auberge ?

Se livrer à différentes activités lors de son passage sur le Verdon

Partir en exploration parmi les réelles spécialités culinaires de la Chine

Leave a Comment