Divers

Quels sont les différents types d’étiquettes pour les produits de consommation et les produits industriels ?

L’impression d’étiquettes personnalisées est l’un des investissements les plus importants en tant que fabricant de produits de consommation ou industriels. La création d’étiquettes personnalisées donne à vos produits l’image de marque, l’apparence et l’attrait nécessaires pour attirer vos clients cibles. Les étiquettes de produits personnalisées de haute qualité servent un objectif important et peuvent aider une entreprise à se démarquer de la concurrence. Outre la reconnaissance de la marque, les étiquettes transmettent des informations essentielles au consommateur, notamment les instructions d’utilisation, les informations nutritionnelles, les avertissements de sécurité, les dates d’expiration, les codes de lot et les informations de contact.

Différents types d’étiquettes sont idéaux pour différents produits. Utilisez cette analyse des trois méthodes d’impression d’étiquettes les plus populaires pour comprendre ce qui convient le mieux à votre industrie, vos produits et vos besoins uniques en matière d’étiquettes.

Étiquettes imprimées numériquement

Les etiquettes pvc imprimées numériquement sont de très haute qualité et idéales pour les petits tirages. Elles ont un délai d’exécution rapide et offrent au client une plus grande flexibilité que les méthodes plus anciennes comme l’impression flexographique. Les clients sont en mesure d’obtenir une impression de haute qualité, rentable et à court terme, avec des délais d’exécution rapides. Les avantages de l’impression numérique comprennent les données variables, les UGS multiples, les codes-barres 2D, les approbations des épreuves du premier article et un enregistrement parfait. L’impression numérique est le bon choix pour les clients qui recherchent des étiquettes de haute qualité à court terme pour améliorer leurs produits.

L’impression numérique présente des avantages tels qu’une impression détaillée, des dégradés nets, une correspondance personnalisée des couleurs, un texte net, des couleurs qui ressortent et des images précises. Si vous avez besoin d’imprimer des étiquettes commerciales pour des tests de produits ou des prototypes, le prix abordable et la rapidité d’exécution de l’impression numérique serviront votre cause. L’impression numérique est plus rapide, moins chère et plus souple que l’impression traditionnelle. Par exemple, l’impression numérique peut traiter les étiquettes de produits comportant une personnalisation, une numérotation séquentielle ou d’autres données variables beaucoup plus facilement que l’impression flexographique.

L’impression numérique d’étiquettes est le bon choix si vous avez besoin d’étiquettes pour des produits alimentaires et des boissons. Boston Beer et Green Mountain Coffee sont des exemples de sociétés qui utilisent des étiquettes imprimées numériquement pour leurs boissons, via le service d’impression d’étiquettes de Royal Label. Elle est également idéale pour les produits qui nécessitent une impression de haute qualité, comme les étiquettes médicales et les étiquettes pharmaceutiques. L’impression numérique peut répondre aux exigences d’étiquetage des dispositifs médicaux grâce aux étiquettes à code-barres GS1 et aux identifiants uniques des dispositifs. Cependant, si le dispositif médical doit résister à des températures extrêmes, la sérigraphie peut être la meilleure option.

Étiquettes en sérigraphie

Les étiquettes en sérigraphie sont le bon choix si vous recherchez une durabilité optimale dans une série de conditions. Les étiquettes en sérigraphie peuvent résister aux conditions extérieures, être mouillées, être lavées, résister à la chaleur et à l’abrasion. Elles sont suffisamment durables pour survivre à l’extérieur et aux produits chimiques, et pour durer toute la durée de vie du produit. Si vous souhaitez préserver l’intégrité de votre article avec une belle étiquette qui résiste à tous les types d’environnements et de conditions, choisissez la sérigraphie. Les étiquettes idéales pour la sérigraphie comprennent les superpositions graphiques, les étiquettes industrielles, les étiquettes de danger, les étiquettes OSHA, les étiquettes de sécurité, les décalcomanies pour fenêtres et les adhésifs statiques.

La sérigraphie utilise un procédé qui remonte au début des années 1900. Elle utilise un écran traité photographiquement, un pochoir et de l’encre pour imprimer l’étiquette directement sur le produit. Plusieurs écrans sont nécessaires pour les projets d’étiquettes multicolores. Les produits de jardinage, la verrerie, les bouteilles d’alcool, les bouteilles pharmaceutiques, les produits de santé et de beauté et les dispositifs médicaux comptent parmi les articles les plus courants qui utilisent la sérigraphie. Les entreprises choisissent la sérigraphie pour des avantages tels que la différenciation des produits, l’étiquetage durable et les étiquettes pour les produits aux formes uniques.

La méthode de la sérigraphie peut être le bon choix pour l’impression de vos étiquettes de produits de consommation si vous avez un article qui doit conserver son apparence après des lavages, des utilisations ou des abus répétés. L’impression par sérigraphie chez Royal Label est conforme aux BPF, approuvée par UL/CSA, et peut s’adapter à plusieurs supports et à des tirages courts ou longs. La sérigraphie est un excellent choix pour les décalcomanies de fenêtres, les équipements industriels, les dispositifs médicaux, etc.

Étiquettes flexographiques

Le troisième choix pour vos étiquettes est l’impression flexographique. L’impression flexographique est idéale pour les étiquettes abordables et offre au client un volume élevé, une vitesse élevée, une qualité élevée à des prix rentables. La flexographie est compatible avec de nombreuses encres différentes, notamment à base d’eau, de solvant, UV et fluorescentes. L’impression flexographique est excellente pour l’impression en quadrichromie ou en aplat de 1000 à des millions d’étiquettes sur une variété de substrats, dont le papier, le polyester, le polypropylène et les feuilles. Une fois qu’une presse flexographique est installée et fonctionne, elle fournit un rendement très élevé pour un effort limité, et les économies réalisées peuvent être répercutées sur les clients.

Si vos produits nécessitent une véritable dorure à chaud, de l’encre métallique, des effets spéciaux, des revêtements, du gaufrage ou une plus grande précision des couleurs à grande échelle, choisissez l’impression flexographique. Parmi les produits les plus populaires pour ce type d’étiquette figurent les équipements industriels, différents produits de consommation et les articles de l’industrie du cannabis.

Les fabricants font souvent appel à la flexographie pour l’impression d’étiquettes de cannabis et d’étiquettes de cannabis médical. Si vous choisissez Royal Label comme société d’impression d’étiquettes, obtenez des étiquettes en ligne et demandez la flexographie comme technique. Nous pouvons imprimer jusqu’à sept couleurs, effectuer une correspondance de couleurs PMS et personnalisée, et nous nous adaptons aux courts et grands tirages.

Related posts

Zoom sur les vertus du CBD

Tote bag personnalisé : objet de qualité important pour entreprise

Les étapes à suivre pour faire la vitrification de parquet

Leave a Comment