Arts - Loisirs

Quels sont les matériaux utilisés pour les caves à cigare ?

Rate this post

Les caves ou autrement nommé humidor sont des contenant de différentes tailles permettant de stocker des cigares.

Une cave ou une boîte à cigare doit répondre à une problématique avec le plus grand des sérieux afin de ne pas mettre en péril l’intégrité des cigares qu’elle contient. Cette problématique est celle du maintien du taux d’humidité à un pourcentage strict.

La cave à cigare, conservatrice de l’hygrométrie.

La cave à cigare va conserver des pièces pouvant coûter plusieurs centaines d’euros. C’est pour cela que le taux d’humidité doit être absolument parfait.

Si la cave est trop sèche, les feuilles de tabac vont sécher et le cigare va bruler comme du papier. Si en revanche, elle est beaucoup trop humide, le cigare va voir apparaitre du moisi le rendant impropre à sa consommation.

Vous l’avez compris, c’est le matériaux qui va renfermer les cigares qui va être en charge de réguler et de maintenir ces conditions hygrométriques.

Le matériau de prédilection pour une cave à cigare.

Les plus belles caves à cigares sont réalisées avec le même matériau et cela depuis des décennies. Il s’agit du bois de cèdre Espagnol. Ce matériau est celui qui assure la meilleure régulation de l’humidité. C’est aussi celui qui permet de conserver les arômes et les saveurs de chaque cigare sans donner son odeur à lui.

Si vous désirez acheter une cave à cigare, c’est un contenant en cèdre Espagnol que vous devez choisir.

Pour le reste, on évoque souvent cette partie par l’enveloppe. C’est un choix purement esthétique et seul le design et vos goûts vont vous permettre de choisir. Vous pouvez aussi opter pour une façade athermique permettant de contempler vos plus belles vitoles.

Une marque détache son épingle du jeu depuis de nombreuses années sur ce sujet. Il s’agit de la marque ADORINI qui propose une gamme très variée avec des tarifs plus qu’abordables pour la qualité des produits.

 

 

Related posts

Quels jouets choisir pour votre enfant ?

Leave a Comment