Vacances - Voyages

Se livrer à différentes activités lors de son passage sur le Verdon

S’il a longtemps suscité les réticences, le grand canyon du Verdon est, désormais, un incontournable de tout périple en France. Doté de deux hautes parois rocheuses, le site impressionne par sa longue et surprenante rivière, le Verdon. Avec ses eaux turquoise, celle-ci promet tout un éventail d’activités. Cette rubrique vous en dit long sur les plus immanquables d’entre elles.

S’adonner au pédalo lors de son passage dans les environs du Verdon

Il y a bien des années de cela, le canyon du Verdon n’était sillonné que par les plus intrépides. Ce qui n’est plus le cas, dorénavant. Ce site attire, désormais, tous les profils de voyageurs, et ce, pas qu’en France, mais du monde entier. Lors d’un passage dans ce coin encore peu exploré, une multitude d’activités sont à essayer sur le Verdon. Ainsi, vous pouvez vous adonner au pédalo. Ceci est une belle manière de découvrir la nature grandiose et les petits villages de l’ensemble de cette attraction touristique. Avec une capacité de 2, 4 ou 6 personnes, le pédalo vous permet d’admirer la splendeur des lieux avec votre famille ou votre amoureux. Notons que ce loisirvous donne l’opportunité d’explorer le Verdon à votre rythme. Vous pouvez ainsi vous arrêterquand l’envie vous prend et capturer de belles photos.

Faire de la randonnée aquatique lors de sa virée sur le Verdon

Outre le pédalo, le Verdon vous invite également à expérimenter la randonnée aquatique. Ici, cette activité consiste à parcourir une partie de la rivière dans l’eau. Certains passages de ce site offrent l’opportunité de faire des sauts, des toboggans et des jeux aquatiques amusants. Tout au long de votre randonnée, vous aurez la chance de voir des paysages à couper le souffle. Vous serez englouti dans un milieu naturel hors norme. Une belle aventure à vivre. Pour cette activité, le passage de l’Imbut est un incontournable. Le sentier de l’Imbut est sans doute l’un des plus beaux sites des gorges du Verdon. Cette randonnée vous permettra de découvrirle Styx.En pratique, les enfants âgés de neuf et plus pourront expérimenter l’Imbut, à condition d’être accompagnés par un adulte. Notons que la randonnée d’Imbut est, généralement, une activité à la journée. Il faut donc avoir une bonne capacité physique.

Évacuer tout son stress en pratiquant le rafting sur le Verdon

Pour une montée d’adrénaline certaine sur le Verdon, adonnez-vous au rafting. Ceci vous promet de vivre une expérience authentique, placée sous le signe des sensations fortes comme au costa rica voyage. Sachez que le Verdon offre de beaux parcours de rafting. En aval de Castellane, le Verdon pénètre dans des gorges étroites. Et c’est dans cette section d’une quinzaine de kilomètres que se trouvent les meilleures conditions pour un rafting exceptionnel. Pour vos envies, vous avez le choix entre plusieurs parcours. Pour une première expérience, le rafting Découverte est de mise. Il s’agit du plus petit parcours du site. Il dure une heure trente. On peut s’y adonner au rafting à partir de huit ans. Ce parcours permettra à vos enfants d’apprécier les joies des activités en eaux vives.

 

 

Related posts

Descente de l’Ardèche en bateau

Partir en exploration parmi les réelles spécialités culinaires de la Chine

Faire découvrir à ses enfants les vertus du Canoë Ardèche

Leave a Comment