Vacances - Voyages

Une sélection d’activités touristiques à réaliser pendant un voyage en Argentine

Rate this post

Vous avez toujours rêvé de combiner vacances et découvertes pendant votre séjour en Amérique du Sud. Organisez une escapade en Argentine afin de vivre une aventure complètement hors du commun. Cette adresse vous charmera avec ses villes dépaysantes, ses quartiers colorés, ses paysages grandioses ou encore sa cuisine délicieuse. Visitez-la à tout moment et découvrez aussi ses merveilles naturelles.

Apprécier l’ambiance chaleureuse de Buenos Aires au cours d’un voyage éco-responsable

Vous venez d’arriver en Argentine ? Commencez votre séjour à Buenos Aires, la charmante capitale du pays. Réputée pour son ambiance dynamique et sa population cosmopolite, cette ville a de quoi enrichir votre voyage. Si vous êtes un globe-trotter plutôt fêtard, une promenade à San Telmo vous enchantera à coup sûr. Cet endroit est très fréquenté le soir, étant donné que c’est le point de rencontre des adeptes de vie nocturne. En revanche, si vous êtes un voyageur contemplatif, une courte balade à Puerto Madero vous conviendra. Vous pourrez alors longer les docks et admirer de nombreux monuments fascinants sans oublier d’adopter un comportement éco-responsable. Pendant vos promenades, prenez également en photo l’Obélisque ou les paysages de la Plaza de Mayo afin d’immortaliser votre circuit en Argentine.

Sillonner les chutes d’Iguazu argentines tout en adoptant une attitude responsable

Vous êtes un fan de tourisme vert ? Vous serez sûrement ravi de visiter l’Argentine pour profiter d’un voyage éco-responsable dans les chutes d’Iguazu. Nichées au cœur d’une forêt tropicale, celles-ci vous garantissent des moments de bien-être avec l’ambiance spectaculaire qui y règne. Elles sont formées par des cascades gigantesques qui figurent dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorer cet immense site vous permettra alors de vivre une expérience véritablement authentique. Avec l’aide d’un guide marco vasco en argentine spécialisé, vous pourrez faire du tourisme durable sur place. Cela commence par le fait d’adopter une attitude responsable lorsque vous traversez ce site. Tout en profitant du spectacle naturel, préservez la nature, puis participez à des actions environnementales si vous en avez l’occasion. Les chutes d’Iguazu recensent d’ailleurs des réserves naturelles idéales pour faire de la randonnée en groupe.

Direction La Pampa pour passer des moments reposants dans la campagne argentine

Vous avez entendu parler de La Pampa en Argentine ? Il s’agit d’un milieu rural qui occupe la grande partie australe de ce pays. Il se situe à l’écart des sites urbains argentins, sauf que cette zone est très prisée des randonneurs. Celle-ci offre des paysages d’exception qui résultent de sa nature encore intacte et son territoire à l’abri du tourisme de masse. Afin de rencontrer les fameux Gauchos de cet endroit, un guide marco vasco en argentine peut vous aider. Il vous emmènera vers les coins où se retrouvent ces cowboys argentins, avant de vous présenter aux communautés locales. Ces habitants sont connus pour leur riche culture et tradition. Ils préservent jalousement leurs us et coutumes, c’est pourquoi la plupart d’entre eux ne quittent pas La Pampa. Vous pourrez ainsi contribuer à ce principe de tourisme durable en respectant les lieux et leurs modes de vie.

Related posts

Bien organiser un voyage à Madagascar

Faire découvrir à ses enfants les vertus du Canoë Ardèche

Se livrer à différentes activités lors de son passage sur le Verdon

Leave a Comment