Informatique

Télésecrétariat : un service aux multiples avantages

Le développement de la technologie de la communication révolutionne les fonctions de l’entreprise et permet aujourd’hui d’externaliser une grande partie des services non rattachés directement à son activité principale. Gestion de la paie, ressources humaines, marketing… L’externalisation représente une solution à la fois souple, accessible et économique pour renforcer votre performance globale. Focus sur le télésecrétariat, un service d’outsourcing qui séduit de plus en plus les professionnels.

Qu’est-ce que le télésecrétariat ?

Bien qu’ils soient considérés comme secondaires, les travaux de secrétariat sont indispensables à la bonne marche d’une entreprise, d’un cabinet. Employée multitâches, la secrétaire assure la permanence téléphonique, gère les rendez-vous, organise les réunions et prépare les déplacements de sa hiérarchie. La réalisation de tâches administratives telles que la rédaction de courrier ou de comptes rendus fait également partie de ses fonctions.

S’attacher les services d’une secrétaire à temps plein représente cependant un poste de dépense non négligeable (charges sociales et salariales, congés payés, arrêts maladies, etc.). Sans oublier les contraintes administratives et déclaratives liées à son embauche. Le télésecrétariat, un service permettant d’externaliser les travaux de secrétariat, se présente alors comme une alternative intéressante.
Le télésecrétariat permet de profiter d’une prestation sur-mesure, adaptée à vos besoins et à votre budget, sans avoir à assumer les multiples contraintes d’une gestion en interne. L’optimisation des coûts et la flexibilité, voilà les deux principaux avantages de l’externalisation du secrétariat. A quel moment y avoir recours ?

Un télésecrétaire au service de votre efficacité

Pour une PME/TPE ou un professionnel indépendant, le recours au télésecrétariat offre des bénéfices à plusieurs niveaux. Sur l’aspect financier d’abord, vous économisez sur vos charges salariales et sociales tout en vous libérant des investissements en matériel informatique et mobilier de bureau. La prestation est modulable et sur-mesure : vous ne payez que pour le travail effectivement réalisé, ou pour les prestations demandées sur une période définie.

Le télésecrétariat, c’est également une formule souple et immédiatement opérationnelle : les prestataires proposant ce service disposent d’ores et déjà des bonnes compétences pour assurer les travaux. De plus, ils peuvent être sollicités à tout moment pour pallier à un surcroît d’activité, de travail ou à une absence du personnel.

Faire appel à un secrétaire à distance vous permettra de bénéficier d’un service de qualité tout en réduisant significativement vos coûts opérationnels. Attention toutefois à bien choisir votre prestataire : assurez-vous de disposer de collaborateurs sérieux à même de satisfaire réellement vos exigences.

Related posts

Tout savoir sur le ciblage marketing

Pourquoi opter pour la digitalisation de la gestion des tournées des techniciens ?

Faciliter la gestion d’établissement hôtelier avec les logiciels adaptés

Comment avoirs moins de dislikes youtube?