Vacances - Voyages

Voyager dans tout le Brésil au cœur de sa gastronomie

Rate this post

Le Brésil se reconnaît par sa cuisine et ses richesses gastronomiques. Il est absolument conseillé d’entreprendre un voyage gastronomique brésilien pour ceux qui y sont de passage. En effet, ce pays possède plusieurs mets et recettes qui le rendent unique. Quelques-uns des plus réputés sont dévoilés tout au long de cet article.

Le churrasco : une délicieuse viande aux couleurs du Brésil

Il convient de savoir que la cuisine brésilienne est la combinaison de deux cuisines : portugaise et africaine. Le pays possède des incontournables mets absolument savoureux. Le churrasco ou le barbecue à la brésilienne figure parmi ces derniers. Au Brésil, la plupart des restaurants en servent dans les buffets à volonté. Ce plat donnera à coup sûr un vrai plaisir gustatif aux amateurs de viande. Toutefois, il n’est pas uniquement destiné aux amateurs, mais aussi à toutes personnes désirant faire plaisir à leurs papilles. Le churrasco est présenté sous forme de brochette géante et possède le goût du bois grâce à sa cuisson sur la braise. Le morceau de bœuf choisi est le fameux Picanha qui est découpé en magret de canard. Le tout donne une saveur incomparable. Un vrai délice !

La boisson phare de tout le Brésil : l’agua de coco

Le jus de coco est la boisson de toute la population brésilienne, des vacanciers et des touristes. On peut le trouver presque dans tous les recoins du pays. C’est pour cela que l’agua de coco est une saveur brésilienne à ne surtout pas rater. Elle est la boisson la plus conseillée pour un agréable sejour bresil et pour une ultime découverte gustative. Par ailleurs, elle se trouve sur chaque rue et marché comme à Sao Paulo et à Janeiro. Pour les virées sur la plage ou les escapades, il est fort conseillé de siroter un bon jus de noix de coco. Plusieurs vendeurs ambulants en transportent sur une jolie charrette dans un bac réfrigéré. Avec la chaleur qui règne dans ce pays, le jus de coco bien frais redonnera une bonne vitalité et énergie pour découvrir encore plus le Brésil.

Déguster au fameux et délicieux tapioca : l’incontournable cuisine brésilienne

Le tapioca est un mot très célèbre. Qui ne l’a jamais entendu ? Mais qu’en est-il de son goût et de son origine ? En effet, il est l’un des plats qui rendent le Brésil un pays unique. Le tapioca est absolument à déguster pour passer un magnifique sejour bresil au cœur de la gastronomie du pays. Ce met est une crêpe à base de fécule de manioc qui est un ingrédient très répandu au Brésil. Mouillé et tamisé, il est combiné avec d’autres ingrédients comme le fromage. Il occupe une grande place presque sur toute la table des brésiliens. Il n’y a aucun souci d’en rater durant son voyage. Très répandu dans le pays, il est très rare, voire même impossible, de ne pas en trouver. Notant qu’on peut également associer le tapioca à des plats sucrés ou salés. C’est une très rare saveur qu’on rencontre uniquement au Brésil.

 

Related posts

Se livrer à différentes activités lors de son passage sur le Verdon

Bien organiser un voyage à Madagascar

Leave a Comment