Artisan - Sociétés

Zoom sur les pierres tombales

Une pierre tombale possède une place indispensable, car il commémorera un être cher pendant de nombreuses années. De ce fait, il faut que le design de ce dernier reflète la personnalité du défunt. Certes, nombreuses sont les entreprises proposant ces services dans la fabrication des pierres tombales, cependant, faire un choix n’est pas facile.

Les matériaux de construction de la pierre tombale

En premier lieu, il faut prendre en compte le matériau de la pierre tombale. En effet, il peut affecter plusieurs points comme l’entretien ainsi que les aspects visuels. D’ailleurs, la durabilité de la pierre en dépend.

Il faut savoir que le granit est sans aucun doute le matériau le plus adapté. De plus, il est disponible sous différente variété de couleurs et de finitions. Toutefois, il est intéressant de savoir qu’il constitue le matériau le plus accessible et abordable. De ce fait, plusieurs cimetières n’autoriseront que des pierres tombales en granit pour garder des propriétés esthétiques uniformes.

Par la suite, on peut également utiliser le marbre blanc. Il s’agit d’un matériau brillant possédant des textures bleues et grises. Cependant, il faut savoir que le marbre blanc n’est pas autorisé dans certains cimetières à cause de sa fragilité. De ce fait, il ne doit pas être placé dans des zones humides.

Ensuite, il y a également le calcaire gris. Il s’agit d’un matériel très dur. Toutefois, il se décolore et les inscriptions disparaissent peu à peu avec le temps. De ce fait, il n’est pas très recommandé. Pour en voir plus, il est conseillé de faire appel à des professionnels comme Funelior. En effet, ils pourront certainement vous recommander les matériaux adéquats selon vos demandes.

Quelques types de pierre tombale

En premier lieu, lors du choix d’une pierre tombale, le choix dépend du texte ainsi que des images à utiliser. En effet, chaque lettre peut affecter de manière significative le résultat de la conception.

Vous pouvez par exemple opter pour une pierre tombale verticale. Généralement, ce type de pierre tombale est construit à partir de granit, de marbre ou de calcaire et fixé au sol avec une base en béton. Par la suite, il y a également les pierres tombales plates qui sont le plus souvent en granit ou en bronze. Comme les pierres tombales traditionnelles, celles-ci sont également disponibles dans une variété de couleurs, de finitions, de tailles et de matériaux. Enfin, il y a les pierres tombales encerclées qui sont des pierres tombales reposant à plat au niveau du sol.

Related posts

Services globaux de conciergerie et d’hygiène en Suisse

Comment équiper une cuisine professionnelle ?

Economiser du temps et de l’argent avec des nettoyeurs professionnels

Leave a Comment