Immobilier

Comment installer des volets roulants électriques

Rate this post

Les volets roulants, stores et auvents électriques vous aident à maintenir une température idéale et à protéger votre maison contre le cambriolage. L’isolation thermique supplémentaire des volets roulants électriques peut également vous aider à réduire considérablement vos factures de chauffage et d’énergie.

Enrouleurs électriques à courroie vs moteurs tubulaires

Toute personne intéressée par l’installation de volets roulants électriques à son domicile ou sur son lieu de travail a deux possibilités :

Un enrouleur de ceinture électrique

Un enrouleur électrique ouvre et ferme vos volets roulants facilement et sans effort. Il n’est pas non plus nécessaire de remplacer l’arbre du volet roulant ou de poser un câble d’alimentation, et l’enrouleur de courroie permet également de gagner de la place. Il est facile d’ajouter d’autres fonctionnalités au fur et à mesure des besoins, il existe des modules pour tout, de la minuterie aux additifs d’isolation.

Un moteur tubulaire

Un moteur tubulaire repose sur l’arbre du volet roulant et l’entraîne. C’est là que le volet roulant est enroulé. Cette option offre plus de contrôle et d’automatisation en standard. Les moteurs radio sont non seulement pratiques, mais ils permettent aussi d’enlever tous ces câbles gênants. Certains modèles peuvent être commandés à distance si vous devez sortir à l’improviste ou même depuis une plage ensoleillée !

L’avantage décisif des moteurs tubulaires par rapport aux enrouleurs électriques est la sécurité. Les moteurs tubulaires bloquent le rideau du volet roulant lorsque l’écran est baissé, et la protection anti-soulèvement offre la sécurité nécessaire. Les moteurs tubulaires de haute qualité se distinguent par leur transmission de puissance presque sans perte.

7 étapes pour installer des volets roulants électriques

Vissez le support du moteur sur la tête du moteur.

  • Faites glisser l’adaptateur d’arbre jusqu’à la bague d’arrêt sur la tête du moteur. Pour ce faire, vous devez tirer la rainure intérieure de l’adaptateur sur la feuillure de l’anneau du rotor.
  • Placez l’entraîneur sur le tourillon du moteur ou les pinces d’expansion intérieures jusqu’à ce qu’elles s’enclenchent. La plaque métallique vissée doit être orientée vers l’extérieur.
  • Faites glisser le moteur avec précaution dans l’arbre du volet roulant jusqu’à ce que la bague d’adaptation s’arrête. Positionnez l’adaptateur et le moteur de manière à ce qu’ils s’insèrent dans l’évidement prévu dans la rainure intérieure de l’arbre. Il est essentiel d’empêcher l’arbre de glisser de l’adaptateur ou de la bague de rotor pour éviter des problèmes ultérieurs lors de l’installation !
  • Faites glisser la capsule de l’arbre sur l’arbre de l’autre côté, puis vissez le palier et le contre-palier du moteur dans le caisson du volet roulant de manière à ce que l’arbre du volet roulant soit équilibré. Ensuite, vous pouvez pousser le roulement à billes contre l’axe de l’arbre.
  • Commencez maintenant à monter le moteur

Placez le roulement à billes dans le contre-roulement et positionnez le moteur avec le moteur carré dans le palier du moteur. Placez ensuite le roulement à billes fermement dans le coussinet du contre-roulement et appuyez dessus. Fixez l’équerre du moteur avec la goupille fendue dans le support du moteur en élargissant légèrement ce dernier. Conseil : en retirant la capsule de l’arbre, vous pouvez compenser les imprécisions jusqu’à 40 mm.

  • Après l’installation, vous devez ajuster le moteur tubulaire.

Lors du calibrage des trajectoires et des points d’extrémité, travaillez le plus précisément possible pour éviter les problèmes ultérieurs. Le point d’extrémité supérieur doit être réglé avec un espacement de 2 à 3 cm. Connectez d’abord le moteur à l’alimentation électrique et réglez-le sur la position « Volet roulant ouvert ». Ensuite, suivez le premier cycle d’ouverture. Utilisez la vis de réglage « + » pour amener le volet roulant dans la position souhaitée et l’ouvrir à nouveau. Répétez ce processus jusqu’à ce que le volet roulant ait atteint la position souhaitée. Une fois que le cycle d’ouverture est réglé, répétez les mêmes étapes pour régler le mécanisme de fermeture.

Related posts

Ce qu’il faut savoir sur le coaching immobilier

Les précautions à prendre avant de choisir votre agence immobilière ?

Comment choisir votre future piscine ?

Leave a Comment