Vacances - Voyages

Envie d’opter pour un camping-car ?

Dans la gamme des camping-cars, on trouve une si grande variété de modèles que vous vous y perdrez en cherchant à les distinguer. Néanmoins, si vous préférez les camping-cars de grande taille, il faudrait connaître quelques caractéristiques afin d’être bien informé sur votre future acquisition. L’objet de notre article est de vous en dire plus sur ces véhicules généralement répertoriés dans le haut de gamme.

Identifier les fonctionnalités du véhicule

Le confort est le premier atout des modèles « poids lourds » car ils ont une forte capacité de contenance. Ils pèsent généralement plus de 3,5tonnes et sont dotés d’un moteur puissant d’environ 140, 160ch voire plus selon la motorisation. Les professionnels de la vente de camping-car d’occasion à Nantes par exemple, vous donneront de précieux conseils pour opter pour le modèle de votre choix. Vous devez savoir qu’ils sont assez spacieux et peuvent contenir de nombreux couchages et des fonctionnalités dignes d’une maison portable. Toutefois, votre permis B ordinaire ne vous permettra pas de les conduire.

Trouver le meilleur rapport qualité-prix

Les prix grimpent très vite lorsqu’il s’agit des camping-cars. Ils sont donc évolutifs car ils offrent des modalités de confort inégalées tel que nous l’avons dit précédemment. Vous en trouverez en occasion dès 60.000€ selon les vendeurs, et les modèles plus récents ou plus sophistiqués vous seront proposés dès 100.000 à 150.000€. Vous l’avez compris tout dépend de votre budget de départ, mais il est important de trouver le meilleur rapport qualité-prix. Pour éviter les arnaques souvent déplorées dans les ventes de particulier à particulier, recherchez un concessionnaire sérieux pour vos transactions.

Related posts

Comment bien choisir son auberge ?

Quels sont les itinéraires de la route des vins de bourgogne ?

Partir en exploration parmi les réelles spécialités culinaires de la Chine

Leave a Comment