Vacances - Voyages

Eric Arnoux, le voyageur mordu de montagne

Dès son plus jeune âge, Eric Arnoux a appris à découvrir la montagne et ses merveilles, se promenant durant des heures sur les sentiers des Alpes ou d’Auvergne: entre lui et les forces naturelles, c’est une étonnante symbiose, l’histoire d’une vie! Aventurier et passionné de la nature, il vous propose sur son site perso de découvrir de ses secrets, au travers d’un carnet de voyage racontant notamment les contrées de Val Thorens, des Alpes ou du Massif central.

Pour les amoureux d’excursions, c’est une authentique joie que de mettre en commun avec Eric Arnoux le récit de balades et de marches dans les paysages les plus étonnants de France.

En hiver les chemin rocailleux laissent la place aux pistes de ski, et c’est là également un domaine d’excellence de ce montagnard chevronné, échangeant les souliers de randonnée contre des skis ou un parapente. Dans les diverses aventures d’Eric Arnoux il y a pourtant une chose avec laquelle celui-ci ne fait aucune concession: l’être humain doit en toutes circonstances respecter la montagne, car celle-ci est unique et ne doit pas pâtir d’intrusions qui en corrompraient l’équilibre ou la fragiliseraient.

A la découverte de magnifiques paysages avec Eric Arnoux

Hiver comme été la randonnée pédestre est un passe-temps aux multiples bienfaits: elle aide à entretenir votre physique, affermit votre coeur, stimule votre métabolisme et votre mental. De plus, elle permet de parcourir des panoramas splendides, de regarder des animaux et des arbres, d’écouter le chant des oiseaux et de sentir bien des fragrances. Et, avantage non négligeable, marcher ne coûte rien: c’est en sachant tout cela qu’Eric Arnoux a envie de partager avec vous ses expériences et ses impressions d’excursions, dans les plus célèbres lieux qu’il ait traversés.

Avec lui, et par le biais de son blog, vous apprendrez bien des choses sur la meilleure manière d’explorer la nature: qu’est-il utile d’emporter dans son sac à dos, quelle nourriture envisager, quel itinéraire adopter, où se reposer, quels vêtements privilégier.

Ce n’est qu’au travers d’une longue expérience de la randonnée que l’on réussit à s’affranchir des nécessités de l’intendance, pour jouir intensément de chaque journée passée sur les chemins. Dans l’idée qu’Eric Arnoux désire partager avec vous, il y a la pensée qu’au delà d’une simple activité physique, la marche à pieds est un moyen de se reconnecter à l’univers et de recouvrer son équilibre spirituel.

Un aventurier infatigable, fou de montagne

Grand marcheur et baroudeur aguerri, Eric Arnoux vous convie sur son blog à parcourir en sa compagnie quelques unes des destinations qu’il apprécie tout spécialement. Avec lui vous découvrirez les montagnes française, les superbes panoramas d’Auvergne, les Hautes-Pyrénées en hiver et différents pays lointains. Outre l’évocation de ces endroits fascinants, Eric Arnoux décrit de façon précise quelles sont les dispositions à arrêter lorsque l’on projette de faire une randonnée à travers des paysages alpins.

Si la montagne est séduisante et attirante par beau temps il ne faut jamais perdre de vue qu’elle peut devenir dangereuse et inhospitalière dès que le temps tourne à l’orage: une excursion se prépare en détails, avec un équipement adéquat apte à faire face à tous les impondérables pouvant survenir. En parcourant la description des diverses observation d’Eric Arnoux, vous cheminerez sur d’étonnants sentiers dans notre pays, mais vous glisserez aussi en surf ou en raquettes à travers des contrées enneigées, dans une recherche permanente d’authenticité entre l’être humain et son environnement. L’éthique du baroudeur existe bel et bien: elle a pour objet de de se faire humble face à la création, et d’admettre que l’homme n’est qu’une fort petite partie de l’univers qui nous englobe tous.

Related posts

Voyager dans tout le Brésil au cœur de sa gastronomie

L’hivernage et le gardiennage

Réclamation du remboursement d’un billet d’avion

Leave a Comment