Internet Non classé

Le choix du prestataire pour la création de votre site web

Rate this post

La création d’un site web est un projet sur mesure qui nécessite les compétences de différents spécialistes (développeur, webdesigner…). Il convient ainsi de bien choisir son ou ses prestataires si vous voulez vous assurer que tout soit conforme à vos attentes. Pour cela, voici des conseils qui pourront vous aider dans vos démarches :

1 – Bien définir votre projet

Avant de vous lancer dans la recherche d’un prestataire, il est recommandé de bien définir votre projet à l’aide d’un brief ou d’un cahier de charges. Il ne faut pas non plus oublier de déterminer le montant du budget disponible.

2- Contacter plusieurs prestataires

Pour trouver le bon prestataire, vous devez entrer en contact avec plusieurs prestataires (agences web et freelances). Vous avez la possibilité de passer par des plateformes spécialisées ou faire directement votre recherche sur Google ou les réseaux sociaux. Les devis fournis par ces professionnels vous permettent non seulement de vous faire une idée sur leurs tarifs, mais aussi sur leurs compétences.

Si vous souhaitez travailler avec une agence création site web Paris sérieuse, pensez à prévoir un budget supérieur à 2000 euros. Un freelance expérimenté peut toutefois se charger de votre projet à des tarifs plus abordables si vous voulez disposer d’un site internet assez simple.

3 – Agence web, freelance ou les deux à la fois ?

Pour la réalisation de votre site web, il vous est possible de solliciter un ou plusieurs prestataires. En effet, vous pouvez confier une partie du projet (le développement technique) à un prestataire et une autre partie (le design) à un autre professionnel. Cette option permet d’obtenir le meilleur rapport qualité/prix si vous avez sélectionné les bons prestataires, mais dans ce cas, vous devez assumer le rôle du chef de projet, ce qui n’est pas une tâche facile, surtout si vous êtes néophyte dans ce domaine.

En choisissant de travailler avec une agence, vous bénéficiez d’une solution clé en main, car celle-ci dispose d’une équipe aux compétences multiples capable de prendre en main l’ensemble du projet. D’autre part, il n’est pas vraiment aisé de trouver un freelance qui maîtrise parfaitement tous les aspects de la création d’un site.

Une autre alternative intéressante est de confier la programmation à un freelance et la conception graphique et les spécifications à une agence, mais tout dépend de votre budget, et de votre capacité à superviser l’avancement et le bon déroulement du projet.

4- Les critères à prendre en compte dans le choix de son ou ses prestataires

Avant de fixer votre choix, vous devez essayer d’obtenir le plus de renseignements sur le ou les prestataires qui ont retenu votre attention.

S’il s’agit d’une agence web, il est essentiel de vous informer sur les compétences et le fonctionnement de son équipe. Pour cela, n’hésitez pas à demander des références et les avis de ses clients. Certaines agences haut de gamme priorisent les gros clients.

Pour un freelance, les critères à prendre en compte lors de la sélection sont plus nombreux : sa personnalité, sa manière de travailler, son expérience en matière de création de sites web. Vous pouvez trouver ces renseignements en menant une enquête sur les réseaux sociaux (et sur Google).

Lors des échanges avec le ou les prestataires (avant la signature du contrat), veillez à éclaircir tous les composants de la prestation : développement, suivi, maintenance du site, les délais de livraison et les mesures pouvant s’appliquer en cas de non-respect des obligations. Parfois, tout cela n’est pas indiqué précisément dans le devis, et dans ce cas, il est conseillé de demander au prestataire le plus de détails possible avant de conclure un accord.

Related posts

Comment marchent les likes youtube?

Comment avoir plus d’abonnés sans acheter des followers twitter?

Comment se libérer des nombreuses pensées qui vous tourmentent ?

Leave a Comment