Non classé

Les principales missions d’une société de nettoyage

L’externalisation des ménages est actuellement adoptée par la plupart des entreprises, notamment celles qui reçoivent du public. En confiant le nettoyage de ses locaux professionnels à un prestataire spécialiste du nettoyage commerces 92, une entreprise reçoit la garantie d’un travail conforme aux normes réalisé par une équipe d’agents de propreté formés et bien équipés.

Les sociétés de nettoyage proposent une gamme de services incluant des prestations courantes et spécifiques suivant le secteur d’activité de son client.

Les prestations courantes proposées

En principe, le cycle courant de nettoyage 92 comprend l’aspiration des saletés, le nettoyage des sols, le dépoussiérage du mobilier et du matériel bureautique, le vidage des poubelles, le nettoyage et la désinfection des sanitaires et des parties communes (salle de réunion, escalier, ascenseur, cafétéria…). L’entretien des surfaces et le nettoyage des conditions d’aération entrent également dans la liste des opérations basiques.

Ces prestations de nettoyage s’adressent à toutes les entreprises du secteur tertiaire : bureaux, centres commerciaux, locaux administratifs ou encore infrastructures sportives.

À tout ceci s’ajoutent des opérations propres à chaque secteur comme celui de l’hôtellerie, de la restauration, et de la santé. En effet, les professionnels des ménages sont tenus de se conformer aux exigences réglementaires et d’utiliser des méthodes et des produits spécifiques pour le nettoyage des locaux dans ces secteurs d’activité.

Établissement du cahier des charges

Les besoins de l’entreprise en matière de nettoyage sont toujours retracés dans un cahier des charges. Celui-ci doit prendre en compte les spécificités des locaux et de l’activité, et fournit des détails précis sur la charge de travail, la fréquence des interventions des agents de propreté, les jours et les horaires, et les prestations à réaliser : simple nettoyage de bureaux, lavage des vitres, traitement des surfaces, entretien des espaces verts, etc.

Il convient ainsi d’établir le cahier de charges avant de se lancer dans la recherche d’un prestataire de nettoyage Meudon.

Pour bien choisir, il ne faut pas uniquement se référer aux tarifs d’intervention, mais aussi aux labels de qualité et écologiques ainsi qu’aux certifications . Un label Qualipropre est un gage de la santé financière de l’entreprise et d’une politique sociale juste. Ceci prouve également que l’entreprise emploie un personnel compétent et formé et dispose des moyens nécessaires lui permettant d’assurer des prestations de qualité.

D’ailleurs, avant de signer le contrat, il convient de bien vérifier les références de l’entreprise de nettoyage et les moyens (personnel et matériel) que celle-ci compte mettre en œuvre pour la réalisation de ses missions.

Related posts

Tout savoir sur la voyante medium

Logo pour entreprise : comment faire le bon choix ?

Comment se libérer des nombreuses pensées qui vous tourmentent ?

La différence entre le voyant et le medium

Quel type de clôture convient le mieux à un chantier de construction ?

Fournisseur mobilier restaurant : un incontournable du business

Le crayon à graines : un objet promotionnel au service de l’environnement

Zoom sur l’avocat expert en accident de la route

Avocat spécialiste en droit bancaire : ses tâches principales