Non classé

Zoom sur l’avocat expert en accident de la route

La loi Badinter en vigueur depuis 1985 permet à toute victime d’accident de la circulation de bénéficier d’un dédommagement convenable aux dégâts subis. Cependant pour obtenir cette indemnité il est préférable de se faire accompagner par un avocat spécialiste du domaine. Car la procédure est souvent compliquée.

L’utilité de l’avocat spécialiste en accident de la route

Un avocat spécialisé en accident de circulation est un professionnel qui peut vous aider à obtenir un dédommagement à la hauteur des préjudices subis après un accident. Son assistance vous permettra d’avoir gain de cause. Si vous souhaitez porter plainte contre le responsable de l’accident vous pouvez le solliciter. L’avocat vous aidera également en cas de complication des démarches entreprises auprès de l’assureur pour obtenir une indemnité. Que ce soit pour une démarche juridique ou pour un règlement à l’amiable de l’incident, l’accompagnement est nécessaire pour vous. Pour une démarche juridique, l’avocat assiste son client, lui prodigue des conseils et le représente au cours des audiences. Il l’aide aussi à préparer le dossier et participe à l’évaluation du montant des dédommagements. Par ailleurs, pour un règlement à l’amiable l’avocat qui vous assistera doit être un expert en indemnisation et un conseiller pour le montage du dossier comme pour la mise en valeur des preuves et/ou du plaidoyer de son client.

Bien choisir votre avocat 

Après avoir été victime d’un accident, vous devez absolument avoir recours à un avocat si vous souhaitez faire valoir vos droits. Ce dernier vous accompagnera dans les procédures liées à la demande d’indemnisation. Il vous aidera également pour le procès si vous souhaitez porter plainte. Cependant vous devez choisir un avocat accident de la route Marseille qui est compétant dans la prise en charge des cas ayant de rapport avec ce type d’incident et qui maitrise toutes les particularités techniques et juridiques. Ce professionnel ne doit pas être en relation ou travailler avec l’assureur concerné en cas conflit concernant le dédommagement (son montant, son mode de paiement, etc.).

Quels sont les frais d’avocat accident de la route ?

Pour choisir votre avocat vous devez prendre en compte également le tarif. Chaque avocat a le libre choix de fixer ses frais selon les missions qui lui seront confiées. Cependant, plusieurs situations peuvent favoriser considérablement la réduction des dépenses. La victime peut demander à la partie adverse de payer tout ou une partie des frais d’avocat si sa responsabilité n’est pas engagée. Les victimes qui ont des revenus limités peuvent solliciter une aide juridictionnelle pour se faire accompagner dans la réclamation d’indemnisation et pour réduire les frais d’avocat. Il y a également la protection juridique de l’assurance auto qui peut permettre de payer les frais d’avocat.

Related posts

Tout savoir sur la voyante medium

La différence entre le voyant et le medium

Logo pour entreprise : comment faire le bon choix ?

Leave a Comment