Auto - Moto

Comment bien choisir un traceur mobile pour sa flotte auto ?

Dans le passé, on se servait de boussole pour la navigation et s’orienter. Avec la modernité, on est passé à des solutions plus évoluées. Donnant naissance aux traceurs GPS, grâce auxquels on arrive à avoir des coordonnées géographiques avec précision. Gestionnaire d’une flotte auto, il est essentiel pour vous d’avoir un GPS, encore plus quand vous habitez une grande ville. Le choix de ce dernier ne se fait pas sans conditions, voyons ensemble lesquelles !

Les critères de choix

La taille et le poids d’un GPS ne sont pas des critères importants, bien qu’essentiels pour la discrétion. Les systèmes de fixations sont variés selon l’endroit de votre choix. On en compte à aimants, à colliers, en vis, et boulons, le serflex, l’adhésif biface et d’autres. La plupart des GPS sont commercialisés avec des fixations dites universelles. Pour une installation externe, privilégiez des modèles avec une classification iso IP67 ou IP68.

Avec un câble relié à la batterie de l’auto, votre GPS aura une autonomie quasi illimitée. Alors qu’un modèle autonome lui a une batterie qui peut tenir plusieurs heures ou plusieurs années selon qu’elle soit rechargeable ou à pile remplaçable. Enfin, la fréquence, étroitement liée à l’autonomie du traceur. Ceux avec une fréquence de qualité tournent aux réseaux GSM ou satellites et ceux LPWAN ont une basse fréquence. Cliquez ici pour découvrir une solution !  

Souscrire un abonnement

Il est basé sur les 3 types de technologies mentionnées plus haut. Avec un coût élevé pour ceux satellitaires ou GSM et économique pour les modèles LPWAN. Chaque enseigne indique le prix de son abonnement. 

Related posts

Tout sur la géolocalisation pour la gestion de flotte

Le programme d’entretien de la voiture que vous devriez suivre